COMMUNIQUÉ DE PRESSE — Le collectif Sociochaux se structure en association pour rassembler les forces vives amoureuses du FCSM

Il y a un an, le collectif Sociochaux restituait la première grande consultation à destination des supporters et amoureux du FC Sochaux.

Lors de cette soirée, vous avez souligné l’importance et la prépondérance des valeurs véhiculées par le club depuis 90 ans : esprit de club familial, enracinement local auprès des entreprises, lien social auprès de la jeunesse et des associations… Ceci c’est vérifié avec les organisations de co-voiturages pour voir des matchs du club, vous avez répondu à l’appel conjoint de Sociochaux et des associations actives telle que la Tribune Nord Sochaux lors des matchs des U19.

Ces événements ont contribué à renforcer l’idée que les amoureux du club et le collectif Sociochaux a une place et un rôle à jouer alors que le club navigue dans des eaux de plus en plus troubles.

Afin de mener à bien cette nouvelle aventure, de disposer de forces et intelligences complémentaires, d’une cohérence et d’une structuration plus grande, le collectif sociochaux devient à compter du 1er mai 2019 une association.

Cette association est ouverte à tous et toutes, ayant une histoire petite ou grande, anonyme ou personnel, grandiose ou simple, avec le FCSM. Si vous avez le sentiment que l’on peut faire changer les choses, de contribuer, de vous impliquer en soutenant un monument local et Français du football. Soyons acteur de l’avenir jaune & bleu, et plus seulement spectateur !

Allez Sochaux !

Fermer le menu