Episode 2 : un galop d’essai
01/07/2023Episode 4 : la descente aux enfers
01/07/2023Episode 3 : le creux de la vague
Après des contacts initiaux encourageants avec Nenking, l'association Sociochaux se heurte à un blocage de la direction du club, mais continue malgré tout à explorer des modèles d'actionnariat populaire et à promouvoir la culture du club.
2021 - 2022
Après des premiers contacts encourageants avec Nenking, Sociochaux se retrouve de nouveau face à un mur. L’association communique sur la non réponse des dirigeants du club à sa demande d’étude concernant un projet d’actionnariat populaire. L’association se retrouve dans la foulée blacklistée des réunions dirigeants - associations de supporters.
A plusieurs occasions, et notamment lors des AG et réunion du CA, l’idée de dissoudre l’association est envisagée. Mais les mauvais signaux sur l’économie chinoise font toujours planer la crainte d’un changement de situation en défaveur du FCSM.
L’association poursuit alors sa prise d’information en contactant différents groupes de supporters à travers la France notamment ceux de Bastia. Une étude est aussi menée concernant l’actionnariat populaire à Guingamp.
L’association oriente aussi ses actions vers la culture club en soutenant le projet Sochaux rétro qui vise à retracer l’histoire du club.